Le Talion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Tutorial] - Lore

Aller en bas

[Tutorial] - Lore Empty [Tutorial] - Lore

Message  Circé Arlann Jeu 19 Nov - 4:41

L'add-on est téléchargeable ici
Installez-le dans le fichier : World of Warcraft/Interface/AddOns
Cette version vous donnera les langages de base de WoW, les langues des races. L'ennui c'est que comme Blizzard est très tatillon sur la question, on ne peut finalement parler aucune autre langue que celle de sa race de départ... Ce qui fait que tel quel, l'add-on ne sert strictement à rien...

L'intérêt de l'add-on est en fait de parler d'autres langues que les langues de base des personnages et pour cela il faut ajouter dans le répertoire Lore le fichier dialects.lua téléchargeable ici.

Ce fichier va vous donner accès à des langues additionnelles dont voici la liste :
- Dark Iron,
- Kalimag (élémentaire),
- Eredun (démoniaque),
- Tier (druidique ou Yseran),
- Nerubian,
- Draconique (qui est en fait le même langage que L'Eredun dans les faits... Ils se sont pas foulés le cerveau à inventer de nouveaux mots)
- Titan (même remarque)

Si vous souhaitez inventer/ajouter de nouveaux langages, ouvrez le fichier dialects.lua avec le programme Bloc-notes. Au début du document se trouve les explications en anglais pour y parvenir. Je ferai une traduction pour les anglophobes si besoin.

N'oubliez pas d'activer l'add-on en lançant le jeu et c'est parti...

Vous devriez tout de suite avoir un bouton bleu apparu en plein milieu de votre écran avec écrit "commun" à l'intérieur.
Ce bouton va vous servir à passer d'un langage à un autre et à ajouter des interprètes (les personnes à qui seront envoyés une traduction de vos paroles)
- Taper la commande /lore unlock
- Placer le bouton où vous le souhaitez
- Taper la commande /lore lock

Il faut maintenant paramétrer le coucou (oui oui j'appelle ça comme je veux): /lore
Une image valant mieux que de longs discours...
[Tutorial] - Lore Fentrelore

Avec ce paramétrage là :
- Un clic gauche sur le bouton que nous avons déplacé avant fera défiler la liste des langages connus par votre personnage (leftclick : cycle)
- Un clic droit sur le bouton ajoutera la personne sélectionné à la liste des interprètes pour le langage dont le nom apparait sur le bouton. (note : cette personne aura la traduction de votre phrase même s'il se trouve à l'autre bout d'Azeroth donc penser à retirer les personnes de la liste en faisant un nouveau clic droit une fois que ce personnage n'est plus à portée de voix) (rightclick : interpreter)
-Vous recevrez également une traduction de vos paroles (receive auto-trans. coché)

Maintenant que les réglages sont faits, vous pouvez ajouter de nouveaux langages à votre personnage.
Pour en avoir la liste, tapez la commande : /lore list

Il y a 2 façons d'ajouter le langage choisi :
- /lore pour ouvrir la fenêtre de réglage puis entrer le nom du langage dans la case noté "Fluency", vous pouvez alors également choisir votre capacité à parler ce langage (bouger le curseur de "Skill" entre 0 et 100%) puis cliquer sur le bouton "Add/Rem" à doite.
- /lore tab [nom du langage] (vous maitriserez alors le langage à 100%. Si vous voulez modifier votre capacité : /lore skill [0-100])

Vous pouvez également donner des effets de langage à votre personnage :
- bégaiement (stutter)
- sifflement (hiss)
- zézaiement (lisp)
- découpage des mots (word-cut)
- grondement (growl) (double les "r")
Dans la fenêtre de réglage (/lore), cliquez sur le bouton "Speech eff." jusqu'à obtenir l'effet de langage voulu. (ou /lore eff [none/stutter/hiss/lisp/word-cut/growl])

Note : Lore ne fonctionne que sur le canal /dire, en revanche vous pouvez faire des traductions de masse sur les canaux groupe/raid/guild en cliquant sur le bouton "Mass trans." dans la fenêtre de réglage (/lore).

Note 2 : Si vous souhaitez que votre humaine parle le Darnassien (ou une autre des langues officiels des races de WoW), il suffit de copier le langage dans defaults.lua et de le rajouter sous un autre nom ("Kaldorei" par exemple pour le Darnassien) dans dialects.lua.
Vous ne comprendrez bien sûr pas ce que dise les elfes "légitimes" mais vous pourrez, vous, parler en Kaldorei et les ajouter, eux, comme interprètes...
Circé Arlann
Circé Arlann
Mercenaire

Messages : 372
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Race: Humaine
Age: 28 ans
Classe visible: Mage

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] - Lore Empty Re: [Tutorial] - Lore

Message  Circé Arlann Jeu 19 Nov - 5:50

Voilà la traduction de l'explication trouver dans le fichier dialects.lua

Pour ajouter votre propre langage, copiez cette structure à la fin du document :

--
-- Lore_Archive["Nom Du Langage"] = {
-- [1] = {"mot d'1 lettre"},
-- [2] = {"mot de 2 lettre n°1", "mot de 2 lettre n°2"},
-- [3] = {"mot de 3 lettre n°1"}
-- };
--

IMPORTANT : la 1ère lettre de chaque mot du nom du langage doit être une majuscule. (ajout de Circé)

Pour ajouter des mots, placez les en entre guillemets, séparés une virgule, à l'intérieur des accolades {} en face du numéro indiquant la longueur de mot approprié.
Vous pouvez ajouter autant de critères "longueur de mots" que vous le souhaitez.

Pour ajouter votre propre dialecte (note : ce n'est pas un langage complet, il remplacera simplement certains mots par d'autres que vous lui désignerez.), suivez l'exemple qui suit :

--
-- Lore_Archive["*Nom Du Dialecte"] = {
-- };
--
-- -- Altwords: Common Dialect
-- Lore_Archive["*Nom Du Dialecte"]["altwords"] = {
--
-- ["old"] = { "you", "your", "you're", "my", "i" },
--
-- ["new"] = { "ye", "yer", "ye're", "me", "me" }
--
-- };

Note : Le nom des dialectes doit être précédé d'un astérisque (*) pour être reconnu en tant que tel.

Pour plus de détails, lisez le fichier AddingLanguages.txt

Lorsque vous avez créé votre langage : (ajout de Circé)

Pour qu'un langage soit ajouté au menu en jeu (/lore list) vous devez rajouter son nom à la liste se trouvant tout à la fin de dialects.lua :

-- Language Menu: languages to be added to the existing in-game language-selection menu
Lore_Archive["Languages"] = {

"Dark Iron",
"Tier",
"Thelassian",
"Draconic",
"Kalimag",
"Eredun",
"Nerubian",
"Titan"

};

Exemple : je crée le cynwid.
J'ajoute une virgule après "Titan" et écrit "Cynwid" en prenant garde de ne pas oublier les guillemets ni la majuscule.


-- Language Menu: languages to be added to the existing in-game language-selection menu
Lore_Archive["Languages"] = {

"Dark Iron",
"Tier",
"Thelassian",
"Draconic",
"Kalimag",
"Eredun",
"Nerubian",
"Titan",
"Cynwid"

};


Dernière édition par Circé Arlann le Jeu 19 Nov - 7:05, édité 5 fois
Circé Arlann
Circé Arlann
Mercenaire

Messages : 372
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Race: Humaine
Age: 28 ans
Classe visible: Mage

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] - Lore Empty Re: [Tutorial] - Lore

Message  Circé Arlann Jeu 19 Nov - 6:48

Voilà la traduction du fichier AddingLanguages.txt

--- Lore - Ajout de langages ---

Auteur : Rook sur le serveur Earthen Ring (Alliance)

DIALECTS.LUA:
Assurez vous que vous ayez le fichier dialects.lua dans votre répertoire Lore. Ce fichier n'est pas de base avec l'addon si vous l'avez téléchargé depuis Curse gaming. Il est toutefois disponible au téléchargement sur la même page que Lore.
dialects.lua contient tous les langage prédéfinis et est l'emplacement que vous utiliserez pour ajouter n'importe quel langage additionnel vous-même.
Il est mis à part pour éviter que vous effaciez par erreur vos modification/ajouts à chaque fois que vous mettrez Lore à jour.

LES STRUCTURES:
-LANGAGE
Les langages sont rangés dans une rubrique appelée Lore_Archive. Chaque langage y est indexé par son nom. Cela signifie que pour accéder ou définir le français, vous avez besoin d'utiliser Lore_Archive["Français"].

La structure est la suivante :

Lore_Archive["Nom Du Langage"] = {

[1] = { "a", "b" },

[2] = { "ab", "ac", "ad" }

};


-NOM ALTERNATIF
Les langages peuvent avoir n'importe quelle quantité de noms supplémentaires. Cela vous permet d'utiliser la commande /lore setl [Nom du langage] ou /lore setl [Nom alternatif du langage] indifféremment pour préciser quel langage vous souhaitez utiliser.
Note : C'est le nom que vous entrerez qui sera celui apparaissant entre crocher lorsque vous parlerez.

La structure est la suivante :

Lore_Archive["Nom Additionnel Du Langage"] = Lore_Archive["Nom Du Langage"];


-LES MOTS CLES (KEYWORDS)
les langages peuvent avoir une liste de mots clés spécifiques; les mots que vous désignerez comme étant des mots clés ne seront pas traduits par Lore.
Cela peut être utilisé pour n'importe quoi, depuis les noms des personnages ou des lieux importants jusqu'au nom du langage lui-même.
Note : Vous ne pouvez pas inclure des caractères non alphabétiques comme mots clés, pas plus que les mots coupés par une ponctuation quelconque.
Cela signifie que lorsque vous taperez Quel'thalas, Lore les mots Quel et Thalas indépendamment, donc définir le mot Quel'Thalas comme un mot clé est inutile.

La structure est la suivante :

Lore_Archive["Nom Du Langage"]["keywords"] = { "rook", "party", lore" };


-MOTS ALTERNATIFS (ALTWORDS)
Les langages peuvent avoir une liste de mots alternatifs spécifiques, ce sont des mots auxquels vous avez donné une traduction particulière que Lore appliquera. Cela peut être utilisé, en particulier, pour les noms de classe, les types de montre et ce genre de chose...
Comme les mots clés, vous ne pouvez pas inclure de caractères non-alaphabétiques dans votre liste, cependant, il n'y a pas ce genre de restriction dans la liste des mots "résultants".
Vous pouvez parfaitement faire traduire le mot "malédiction" par la locution "ui.wow".
Note : Bien que vos nouveaux mots puissent être de n'importe quelle longueur, les faire plus longs que les mots qu'ils traduisent aurait pour effet de rendre impossible leur écriture en lettre capitale. Les caractères en plus resteront, eux, en lettres minuscules et Lore ne pourra rien faire pour les écrire en lettres capitales.

La structure est la suivante :

Lore_Archive["Nom Du Langage"]["altwords"] = {

["old"] = { "rook", "curse", "lore" },

["new"] = { "me", "ui.wow", "huza" }

};



-LES VRAIS DIALECTES
Depuis la version 4.3, Lore est également capable de créer un dialecte plutôt qu'un langage. Contrairement aux langages, tout ce qui sera fait sera de traduire les mots alternatifs et de laisse les autres mots comme vous les avez tapé.

Vous pouvez créer un dialecte de la façon suivante :

Lore_Archive["*Nom Du Dialecte"] = {
};

-- Altwords: Common Dialect
Lore_Archive["*Nom Du Dialecte"]["altwords"] = {

["old"] = { "you", "your", "you're", "my", "i" },

["new"] = { "ye", "yer", "ye're", "me", "me" }

};

Note : Le nom de chaque dialecte doit être précédé d'un astérique (*). Cela fera comprendre à Lore que le langage spécifié est un dialecte et qu'il ne doit pas traduire les mots non-dialectiques.
Un exemple de nom de dialecte est '*Scottish'.

Pour activer le langage, vous pouvez taper en jeu : '/language *Scottish'
Pour l 'ajouter/l'enlever de votre tablette vous pouvez taper : '/lore tablet *Scottish'

Vous verrez l'astérisque apparaitre également sur la tablette (le bouton servant à changer de langage) : cela signifie que c'est un dialecte plutôt qu'un langage que vous êtes en train d'utiliser. Les traductions ne seront PAS activées avec les dialectes, Ils apparaissent à tous tels quels.
Ils ne seront pas signalés par l'apparition d'une balise ( ex : [Commun] )

NOTES:

<> "Votre Nom De Langage" DOIT être écrit en majuscule/minuscule comme montré.

<> Ajoutez des mots d'une lettre à [1] = {}, ajoutez des mots de deux lettres à [2] = {}, etc. Pour ajouter des tailles de mots supplémentaires, continuez d'ajouter des lignes [x] = {}.
Note : Il y a une virgule après chaque ligne exceptée la dernière.

<> Vous pouvez définir autant de taille de mots et de mots par taille que vous le voulez. cela reste vrai pour le nombre de mots clés et de mots alternatifs que vous voulez créer. NOTE : Essayez d'éviter l'utilisation de 2 ou 4 mots. Pour des raisons mathématiques, Lore prendra toujours le 1er choix si c'est le cas.

<> Pour utiliser votre langage, ajoutez la structure montrée plus haut à la fin du fichier dialects.lua et complétez le comme indiqué pour ajouter les mots et les tailles de mots

<> Vous pouvez ajouter autant de langages que vous voulez aux langages déjà existants.

<> Voyez le fichier dialecs.lua et les langages implémentés pour avoir quelques exemples de la structuration.
Circé Arlann
Circé Arlann
Mercenaire

Messages : 372
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Race: Humaine
Age: 28 ans
Classe visible: Mage

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] - Lore Empty Re: [Tutorial] - Lore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum