Le Talion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les Worgens

Aller en bas

Les Worgens Empty Les Worgens

Message  Circé Arlann Jeu 7 Jan - 3:43

Comme beaucoup d'entre vous vont sans doute faire des Worgens et que les informations ne sont pas faciles à débusquer, voici la synthèse de ce que j'ai pu lire, en grand majorité sur wowwiki.

N'hésitez pas à rajouter à la suite les informations complémentaires que vous pourriez trouver ou les autres thèses/suppositions, etc...
Ca nous évitera d'avoir des incohérences entre nos BGs faute de renseignements. Smile

L'histoire :
Les Worgens sont originaire d'une autre dimension et apparaissent en Azeroth suite à la 3ème guerre. (An 20 sans doute)
Arugal, mage membre du Kirin Tor, échappe à la destruction de Dalaran avec un livre, appelé le livre d'Ur, écrit par un de ses collègues qui a été moins chanceux que lui.
Ur était un expert des autres dimensions (note : il a aussi écrit un livre sur la magie des ombres) et son traité va permettre à Arugal de faire venir les worgens sur Azeroth.
Son but est de s'allier aux worgens pour aider les mages de Dalaran restant à combattre le Fléau.
Malheureusement, les worgens ne font pas dans le détail et tuent également les humains.

Accablé par la culpabilité, Arugal s'isole dans le donjon d'Ombrecroc avec ses worgens, tuant alors le propréitaire des lieux, le baron d'Argelain. Il considère maintenant les worgens comme ses enfants et met au point une malédiction pour transformer les humains en worgens qu'il répand sur tous le sud de la région des Pins Argentés...Et sur Gilnéas, mais de cela, personne ne s'aperçoit puisque le mur empêche toute communication depuis l'an 8 (approximativement), il y a donc 12 ans de cela.

Arugal considère bien sûr cela comme une bénédiction... Etant lui-même originaire de Gilnéas selon certaines sources, il voit là un moyen d'aider son peuple à lutter contre l'invasion du Fléau.

Presque toute la population de Gilnéas avait été touché, les transformant en des monstres féroces privés de leur propre volonté dès la nuit tombée.
Les mages et soigneurs de Gilnéas ont rapidement fait de grands progrès pour lutter contre la malédiction... Et maintenant, ils ont trouvé un remède que le roi, Genn Greymane, âgé de 70 ans, leur administre, leur permettant de retrouver leur libre-arbitre. Il est aidé en cela par son alchimiste royal, Krennan Aranas.

Les worgens :
Ce sont des créatures malfaisantes qui se délectent à tuer et torturer les créatures intelligentes. Elles apprécient particulièrement les cris de leurs victimes lorsqu'ils les mettent en pièces.
Etrangement, ils ne s'en nourrissent pas, certaines rumeurs prétendent qu'ils reçoivent de quoi subvenir à leurs besoins de leur plan d'origine...Ou qu'ils sont guidés par une force distante.
Ils ne montrent jamais de pitié ou de remords. Ils peuvent paraitre sauvage mais sont extrêmement intelligents.
Ils gardent leur forme tout le temps.
Ce sont des êtres nocturnes qui apprécient particulièrement l'obscurité.
Il sont souvent rencontré en groupe (de 4 à 6 individus) ou en meute (de 20 à 200).
Ils sont très territoriaux et ne craignent rien, affrontant sans peur tous les êtres vivants et même les monstres qui pourraient se trouver sur leur territoire.
Ils attaquent avec leurs griffes et leur crocs. Leurs morsures sont particulièrement dangereuses car elle contient un agent infectieux qui peut s'avérer mortel. Ils ont un pouvoir de régénération très important.
Ils ont des ennemis sur leur ancien monde : les seigneurs de la flamme d'Emeraude. (selon une vision de Velinde Starsong qui possédait la faux d'Elune.)

Les hybrides worgens/humains :
la malédiction worgen
Arugal à mené des expériences pour aboutir à sa malédiction. Celle-ci a pour effet de transformer les humains en worgens sous la lumière de la lune.
Ils portent une aura sombre et corrompu qui affecte les lieux qu'ils habitent les rendant sombres et glauques.

Les Gilnéens :
Ce sont des hommes robustes et bourrus, très isolationnistes, ils ont soutenu la construction du mur, préférant vivre en autharcie. La plupart parle commun (ceux touchés par la malédiction parlent le worgen en plus du Commun) et ont foi en la Lumière.
Le cataclysme a fait tomber le mur et les gilnéens sont maintenant attaqués par les Réprouvés. Les elfes de la nuit proposent leur aide aux gilnéens qui par leur entremise rejoignent les forces de l'Alliance.

La malédiction a également touché la terre elle même. Tout Gilnéas apparait comme une contrée pluvieuse et triste.
Les Worgens 800px-Gilneas_full_map

La malédiction... autre source ? :
Des spéculations existent concernant la source de la malédiction. Elle viendrait des elfes de la nuit et plus particulièrement d'un ordre druidique secret.

On peut effectivement rappeler que les elfes de la nuit ne sont pas étrangers des worgens. Une sentinelle elfe de la nuit, Velinde Starsong, avait obtenu en priant Elune, une faux qui lui permettait d'invoquer des worgens. Elle se rendit vite compte que les créatures semblaient ne pas avoir besoin de son aide pour apparaitre. Elle leur intima l'ordre de rester à Orneval, dans le sanctuaire de Mel'Thandris, pendant qu'elle partait à la recherche d'Arugal dont elle avait entendu parler des travaux.
Il semble qu'elle soit morte aux bois de la Pénombre. Les chevaliers de la mort de la passe de Deuillevent cherchent la faux ainsi que le mage Morganth, réfugié dans une tour des Carmines... mage qui possède d'ailleurs le traité sur la magie des ombres écrit par Ur.

Il semble que ce soit la faux d'Elune qui est responsable de la malédiction qui pèse sur les Bois de la Pénombre.

Les groupes de Worgens :
* Greymane - trouvé à Gilneas
* Nightbane - Trouvé au Bois de la pénombre
* Moonrage - trouvé dans la forêt des Pins Argentés
* Terrowulf - Trouvé dans la forêt d'Orneval
* Wolfcult - Trouvé dans les Grisonnes

Le destin d'Arugal :
Il fut relevé d'entre les morts par les princes Keleseth, Valanar, Theraldis et Atherann sour la forme d'un fantôme pour servir le Roi-Liche. Il fut envoyé dans les Grisonnes pour s'occuper des colonies humaines qui s'y étaient implantées, les transformant en worgens.

Notes :
- Les joueurs worgens commencent dans une ville nommée Duskhaven dont la maire, Gwen Armstead, est affligée de la malédiction.

-Le prince de Gilnéas, Liam Greymane, est atteint par la malédiction. On le rencontre à Dushaven où il lutte contre les Réprouvés.

- Crawley était un opposant du Roi concernant la décision de se séparer de l'Alliance de Lordaeron. Lorsque Greymane City, la capitale, fut prise par les Worgens, il dirigea un mouvement de Gilnéens non affectés pour défendre la ville.
Il capture maintenant les worgens dans les bois et tente de le soigner.
Circé Arlann
Circé Arlann
Mercenaire

Messages : 372
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Race: Humaine
Age: 28 ans
Classe visible: Mage

Revenir en haut Aller en bas

Les Worgens Empty Re: Les Worgens

Message  Circé Arlann Ven 23 Juil - 1:47

La carte de Gilnéas... ca peut servir... si si ! :
http://www.millenium.org/images/contenu/actus/wow/wow_RuinsOfGilneas.jpg
Circé Arlann
Circé Arlann
Mercenaire

Messages : 372
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Race: Humaine
Age: 28 ans
Classe visible: Mage

Revenir en haut Aller en bas

Les Worgens Empty Re: Les Worgens

Message  Circé Arlann Jeu 28 Avr - 3:38

Donc maintenant que cataclysme est sorti on en sait un peu plus sur les worgens, de façon officielle. Voici donc la dernière version de l'explication des worgens selon un magazine parlant de warcraft dont on peut voir l'article ici. Au cas où le magazine cesserait à un moment d'être disponible, je retranscrit le texte :

Quel est le lien entre les worgens et Gilnéas ? Pourquoi les worgens se trouvent-ils à cet endroit plutôt qu'ailleurs en Azeroth ?

Il faut revenir un peu en arrière pour bien comprendre ce qu'il se passe à Gilnéas avec les worgens.
Les worgens sont, à l'origine, le résultat d'une expérience effectuée par des druides.
Des milliers d'années auparavant, les druides constituaient un groupe très...expérimental.
De nos jours, ils se concentrent sur un nombre de formes limité mais à l'époque, ils s'essayaient à presque toutes les formes afin de déterminer lesquelles seraient les plus utiles.
L'une de ces expériences a eu pour résultat une forme de type meute de loups, mais les druides comprirent rapidement qu'elle était très instable. Les druides de la meute étaient violents, enragés et avaient tendance à se retourner même contre leur propre espèce.
Lorsque les druides découvrirent cela, le chef des elfes de la nuit, Malfurion Hurlorage, demanda que cette forme ne soit plus utilisée.
Mais à cette époque, les elfes de la nuit étaient impliqués dans la guerre des satyres, combattant contre ces derniers, d'autres démons de la Légion ardente et de la guerre des Anciens. Un groupe continua de travailler sur cette forme de meute, essayant de la rendre moins instable en s'alliant avec une prêtresse d'Elune. Ils pensaient que cette forme serait la seule façon de vaincre les satyres. Ce choix ne les transforma pas entièrement en loups, mais ils devinrent moitié-elfe de la nuit, moitié-loup. Ainsi naquirent les worgens.
Malheureusement, une rage dévorante s'empara de ceux qui avaient adoptés cette forme et Malfurion décida de bannir les worgens vers le Rêve d'Émeraude où ils pourraient trouver un semblant de paix.
C'est là qu'ils s'installèrent, presque oubliés de tous, jusqu'à ce que le Fléau marche sur Azeroth. Les habitants du royaume de Gilnéas, dirigés par Genn Grisetête, construisirent un mur pour arrêter le Fléau, mais tous savaient que Gilnéas finirait par être envahie. Grisetête, prêt à tout pour sauver son royaume, se tourna vers l'archimage Arugal, lui demandant de trouver un moyen de vaincre le Fléau.
Arugal consulta les travaux du mage Ur et découvrit un moyen d'invoquer des êtres d'une autre dimension en Azeroth. Bien qu'il ne l'ait pas réellement compris à ce moment là, il avait découvert un moyen de ramerner les worgens du Rêve d'Emeraude. Grisetête donna son accord et Arugal invoqua les worgens, qui entreprirent d'exterminer le Fléau.
Cependant, après s'être occupés du Fléau, les worgens ne s'arrêtèrent pas là. Ils se retournèrent rapidement contre les Gilnéens, qui tentèrent de retourner se mettre à l'abri derrière le mur et de refermer la porte. Tous n'y parvinrent pas et parmi ceux qui réussirent, certains avaient été mordus, condamnés à devenir eux-mêmes des worgens (même si cela ne se savaient pas vraiment et était souvent considéré par les cytoyens de Gilnéas comme des racontars de soldats traumatisés).
Nous savons désormais que c'était vrai et ceux qui ont été mordus jouent un rôle important dans l'histoire que les joueurs découvrent dans Cataclysme.

Bon c'est pas du Victor Hugo et il y a quelques imprécisions voir même incohérence mais ça donne une base...
Circé Arlann
Circé Arlann
Mercenaire

Messages : 372
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Race: Humaine
Age: 28 ans
Classe visible: Mage

Revenir en haut Aller en bas

Les Worgens Empty Re: Les Worgens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum