Le Talion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Rédemption

Rédemption Empty Rédemption

Message  Ingtar de Shinowaa Jeu 22 Juil - 18:23

Ingtar se débattait tant bien que mal pour rester hors des traits d'Ombre qui fusaient de tous côtés. Son armure déjà cabossée et ternie, il essayait de planter une torche-balise. Maudite torche-balise, corrigea-t'il en son for intérieur. Là, à l'entrée des tours de guet en ruine de la défunte Andorhal, il se concentrait de son mieux pour ne penser qu'à sa mission. Garder son esprit éloigné des pensées satellites était un vrai challenge au milieu de ce chaos de sons et de couleurs vomitives, mais il revenait sans cesse aux souvenirs de son prédécesseur, qui était né ici. C'était d'ailleurs assez ironique qu'il y vienne avec la femme de ce dernier.

Il était assis au Mess du Talion , dans la salle de réunion. Face à lui, devant les flammes de l'âtre, Pri Nearemion. Son air courroucé semblait vouloir prendre racine sur son visage fin. Même ainsi, il comprenait aisément pourquoi le Commandant l'avait épousée. Mais sa voix tranchante et glacée suffisait à repousser toute considération autre que sa mission.

-Vous me menacez, commandant? Vous essayez de me faire chanter pour faire le sale boulot à votre place?
-Pas du tout dame.Je ne fais qu'exposer des faits, que vous pouvez prendre en considération ou non, et vous proposer ce qui pourrait être pour vous un atout dans le futur.
-Voyez-vous cela. Répétez-moi donc ça depuis le début.
-... A votre guise. L'Etat-Major commence à réfléchir à des opérations d'envergure. Ces opérations, principalement de reconquête seraient menées d'ici quelques mois, et le Second Régiment devra y participer. Pour cela, je vais devoir faire deux choses. Premièrement, mettre les bouchées doubles sur le recrutement et la formation de Gardes. Deuxièmement, partir en reconnaissance. La tache pourrait être effectuée par le SI-7, mais j'ai préféré m'en charger moi-même, afin de voir de mes propres yeux ce que j'ai besoin de savoir.

Avec un geste de la main impatient, Pri l'interrompit.

-Ça j'avais compris. Mais quel rapport avec le Talion?
-Aucun, dame. Avec vous par contre, c'est autre chose.
-Et en quoi?
-J'y venais. A cause de votre dernier contrat avec Leanik Fulguroboulon, l'Etat-Major commence à douter de votre... Fiabilité. Certains murmurent que vous êtes peut-etre corrompue jusque dans votre âme et votre esprit, pour accepter un tel contrat et considérer l'option de le mener à bien sur les terres du Royaume.
-Sans blague, je me demande qui a pu leur donner à penser ce genre de choses.
-Je n'ai fait que mon travail dame. Vous remarquerez que je ne vous ai pas enfermés, pas menacés, ni même jetés en pâture aux juges. Je ne fais à chaque fois que vous avertir des conséquences si vous vous aventurez trop loin.
-Jolie formulation...
-Permettez? J'allais en venir au rapport entre les deux choses.

Avec un nouveau geste, elle l'invita à continuer.
-Donc... Je me suis permis de demander à l'Etat-Major l'autorisation de vous emmener avec moi, à condition que vous le vouliez, afin d'aider le Royaume dans la planification de ces opérations, et ainsi... Redorer un peu votre blason à leurs yeux.
-Bah voyons. Si je le veux seulement?
-Oui dame. C'est une mission de volontariat. Mais songez que ça pourrait peser en votre faveur dans un futur plus ou moins proche. Et... Je pense que le Commandant serait très heureux que vous participiez...
-Laissez mon mari en dehors de ça!
-Dame... Ecoutez moi avant de vous emporter... La mission vise à la possible reconquête des Maleterres.
-Des... Vous plaisantez?
-Non dame, et quelque part j'aimerais bien, tant c'est ambitieux. Mais nous devons aller dans la région connue actuellement sous le nom de Maleterres de l'Ouest, à Andorhal plus précisément et dans ses environs. En repérage.
-...Rien que ça... Comme si j'avais vraiment le choix, de toute façon.

Enfonçant le pied de la torche dans le sol devant la dernière tour, Ingtar cria à la jeune femme en armure qu'il avait fini. Bataillant non-loin contre un mort-vivant, elle pestait et marmonnait dans sa barbe à propos de nourriture avariée. Opinant du chef, elle commença à reculer, achevant son ennemi après quelques pas et une feinte. Ingtar s'épongeait le front, son armure trouée par un éclair de magie sombre au bras, cabossée partout ailleurs. Il enfourcha son destrier, l'animal pourtant rompu à la guerre roulant des yeux en toutes directions. Le Fléau avait fait trop de ravages ici, et lui ne voyait pas comment on pourrait un jour guérir cette terre. Mais en attendant, leur mission était terminée pour cette ville. Ne restait plus que la Scholomance à inspecter...

Ingtar de Shinowaa
Allié(e)

Revenir en haut Aller en bas