Le Talion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Appel a secours

2 participants

Aller en bas

Appel a secours Empty Appel a secours

Message  Karkal Mer 30 Sep - 22:46

Nouvel utilisateur de pc j ignore ce que signifie "quotes" je suis perdu pour faire une candidature digne de ce nom je demande de l aide et votre indulgence.

Karkal
Quidam

Messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 45
Localisation : Mulhouse

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 31
Classe visible: Guerrier

Revenir en haut Aller en bas

Appel a secours Empty Re: Appel a secours

Message  Circé Arlann Mer 30 Sep - 23:15

Pas de panique Karkal ! ^^ Je vais donner quelques explications, mais ne t'inquiète pas, ta candidature ne sera pas jugé que sur ça, surtout que tu écris assez bien... Il faudra juste un peu aérer tes textes que ce soit plus agréable à lire, mais à part ça, il n'y a pas grand chose à te reprocher. Smile

Alors "quote" en anglais signifie "citation", c'est donc lorsque tu reprends les paroles de quelqu'un normalement sur un forum. Pas exemple je peux citer tes paroles en cliquant en haut à droide de ton message (il y a un bouton avec écrit "citer". Ca donne ça :
Karkal a écrit:Nouvel utilisateur de pc j ignore ce que signifie "quotes" je suis perdu pour faire une candidature digne de ce nom je demande de l aide et votre indulgence.

La citation est donc encadrée pour être mise en évidence...

Sur le forum, pour le roleplay, on utilise cette fonction pour imiter le parchemin où est écrite la lettre.
Puisque que tu ne cites personne à part le texte d'une lettre que tu inventes toi-même, tu ne peux pas utiliser le bouton "citer" dont je viens de parler.

Quand tu écris ton message, tu as sans doute remarquer au-dessus de l'endroit où tu écris ton texte, des boutons blancs avec différents symboles.
Ils te permettent de mettre en page ton texte comme avec word : tu peux, entre autres, en mettre une partie en italique, en gras, etc, changer la taille et la couleur...
L'un de ces boutons (le 12ème en partant de la gauche) est le bouton "citer" (il y a des bulles façon bande dessiné représenté sur le bouton. D'ailleurs, quand tu laisses le curseur de ta souris sur ce bouton, une bulle t'en indique la fonction)

Tu dois sélectionner le texte de ta lettre (clic droit et tu fais glisser la souris avant de relâcher : le passage sélectionné apparait alors surligné en blanc) puis tu cliques sur le bouton "citer". Tu verras alors des commandes de code s'inscrire de part et d'autre de ton texte : [/quote] derrière et [quote] devant le texte. C'est normal, et cela n'apparaitra pas lorsque tu auras envoyé ton message.

Exemple :

Messire Tristelune,

Je suis navrée de n'avoir pu assister à votre fête. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Cordialement,
Circé Arlann

Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi maintenant. Smile
Circé Arlann
Circé Arlann
Mercenaire

Messages : 372
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Race: Humaine
Age: 28 ans
Classe visible: Mage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum