Le Talion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Une étrange et funeste missive...

5 participants

Aller en bas

Une étrange et funeste missive... Empty Une étrange et funeste missive...

Message  Vives-lames Mer 12 Mai - 15:42

Une Missive est apparue durant la nuit, gisant ainsi sur l'entrée du Mess. Comment est-elle arrivée là ? Bonne question...

Simple rouleau de parchemin corné et froissé, la missive gît donc sur le pas de la porte, attendant que quelqu'un daigne la ramasser.


Pour ce qui est du texte de cette missive... c'est assez étrange...

Le texte en lui même se résume à un gribouillit confus et incompréhensible, deux écritures diffèrentes s'affrontent pour le contrôle du papier dirait-on... à croire que l'auteur semblait se battre avec sa propre conscience.

Parmis les mots qui ont été barrés et raturés à plusieurs reprises, des lettres luisant d'une lueur violette très faible sont visibles, ces lettres dégageant un aura nécromantique des plus discutables sont réparties méthodiquement tout le long du texte, formant ainsi à travers cette bouillit informe de littérature une courte phrase qui néanmoins semble déroutante...

La surprise est d'autant plus frappante quand l'on aperçoit enfin la signature de l'auteur, en bas du parchemin.
Deux noms, dont un raturé... Vive-Peste... le nom intact n'étant pas moins que celui de Leanik Fulguroboulon.



A.............I............ D...............E.............Z

M............O.........I...........






Vive-Peste Leanik Fulguroboulon.


Le nom encore intact émet une faible lueur semblable à celle des lettres... un aura nécromantique très atténué.

Avec le texte est donné un plan usé de Hurlevent néanmoins lisible sur lequel l'on peut voir une croix violette, émettant la même lueur que le reste, pointant le centre de la place de la cathédrale, le tout accompagné d'une date et d'une heure précise, sans doute un rendez-vous, plutôt étonnant que Leanik en vienne à appeler à l'aide et de plus, se trouver dans la place de la cathédrale... aurait-il trouver un moyen de revenir momentanément à la raison ?

Cette missive est plutôt étrange... reste à voir la réaction qu'aura la première personne la lisant...



[Hrp] Date et heure du rendez-vous à fixer avec les intéressés, me contacter in game ou tout simplement par forum pour fixer le tout ou si vous avez une question.

Ljd Leanik.
Vives-lames
Vives-lames
Quidam

Messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Race: Gnome
Age: 75
Classe visible: Nécromancien Mort-vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Une étrange et funeste missive... Empty Re: Une étrange et funeste missive...

Message  Nathanaël Tombetoile Jeu 13 Mai - 2:25

Le nez plongé dans un manuel de technologie gnome, Nathanaël remontait lentement l’allée menant au mess. Son éternel cigare entre les dents, il chantonnait une chanson paillarde où il était question d’une taverne et de gnomettes peu farouches.

Alors qu’il s’apprêtait à ouvrir la porte, le bruit du parchemin froissé qu’il écrasait sous sa botte attira aussitôt son attention.

- V’la autr’chose.. Si m’tenant on s’met à j’ter l’détritus par l’porte, l’endroit va r’ssembler à Hurlevent en un rien d’temps.

Sur ces mots, il prit l’objet de son attention entre les mains et le déplia avant de le lire, fronçant de plus en plus les sourcils alors que son regard parcourait l’entièreté de la lettre et du plan.
Sa lecture terminée, il ouvrit la porte du bâtiment, grimpant ensuite les escaliers menant à la salle des officiers, son cigare passant d’un côté à l’autre de sa bouche.

L’endroit était désert, l’âtre lui-même était éteint et dans l’air flottait encore l’odeur de la fumée de tabac qu’il avait rependu toute l’après-midi.
Déposant livre et document sur une table, il saisit son communicateur pour le mettre aussitôt sur la fréquence privée de la Compagnie.

- Ici Nathanaël Tombetoile, quelqu’un m’reçoit ? Code jaune, objet au mess.


[Hrp] Je t'invite à m'envoyer tes disponibilités à venir par mp. Je me chargerai de dégager une date dans les plus bref délais.
Nathanaël Tombetoile
Nathanaël Tombetoile
Lieutenant Logisticien

Messages : 317
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)

Feuille de personnage
Race: Gnome
Age: Agé
Classe visible: Marchand?

Revenir en haut Aller en bas

Une étrange et funeste missive... Empty Re: Une étrange et funeste missive...

Message  Pri Duoren Jeu 13 Mai - 17:58

-Code jaune accepté.

Pri sursauta en entendant la voix sortir en grésillant de quelque part... près de sa hanche. Mahli dans les bras, elle se contorsionna un peu pour détacher l'appareil de sa ceinture. Elune, elle avait presque oublié l'usage du communicateur. Recluse la plupart du temps dans sa chambre, son fils en permanence auprès d'elle, c'est tout juste si elle adressait plus d'un mot ou deux par jour aux êtres vivants de son entourage.
Sa nourrice Kaldorei rôdait comme une ombre silencieuse, toujours disponible mais sans prendre trop de place. La malheureuse devait encore ruminer sa culpabilité. Elle avait refusé tout net de partir. Au service de la jeune femme rousse depuis la naissance de sa fille ainée, il était hors de question pour elle de s'en aller sans au moins qu'on ait retrouvé la fillette.

Pri se sépara à regret du bébé en le glissant dans les bras précautionneux de la nourrice. Au moins cet appel l'avait sorti de sa torpeur. Elle se dirigea d'un pas plus assuré que jamais vers le mess.

Nath? Ici Pri, j'arrive de suite.
Pri Duoren
Pri Duoren
Mercenaire

Messages : 350
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Race: Humaine
Age: 38
Classe visible: guerrier

Revenir en haut Aller en bas

Une étrange et funeste missive... Empty Re: Une étrange et funeste missive...

Message  Circé Arlann Jeu 13 Mai - 20:17

Le grésillement de l'appareil lui fit ouvrir les yeux. La voix de Nath s'éleva faiblement, légèrement distordu par le haut parleur, mais tout à fait compréhensible. Circé s'extirpa doucement, à regret, des bras de Rougecroc qui n'ouvrit pas même les yeux, puis de sous la couverture de laine qui les avait gardé du froid cette nuit. Elle considéra son amant quelques instants, silencieuse, et passa une main caressante sur sa joue tandis qu'un sourire empreint de douceur vint jouer sur ses lèvres.
Il est sauf... pour le moment... Mais quel piège va-t-on lui tendre encore ?
Détournant le regard, la jeune femme se pencha pour atteindre le communicateur à moitié enfoui dans la fourrure de l'ours sur laquelle ils avaient dormi et pressa le bouton adéquat alors que la voix de Pri venait de résonner à son tour.

"Bonjour. Ici Circé. Code jaune accepté. J'arrive à l'instant."

Il se passa une dizaine de minutes avant que Circé se matérialise devant le mess de la compagnie. Son regard erra sur la façade avant de se poser sur la porte qu'elle passa aussitôt.
Les salutations d'usage faites aux personnes déjà présentes, elle se tourna vers Nathanaël avec un sourire :

"Alors ? De quoi s'agit il ? "
Circé Arlann
Circé Arlann
Mercenaire

Messages : 372
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Race: Humaine
Age: 28 ans
Classe visible: Mage

Revenir en haut Aller en bas

Une étrange et funeste missive... Empty Re: Une étrange et funeste missive...

Message  Lewen Ven 14 Mai - 13:37

Les bruits et grésillements répétés qu'émettait le communicateur au travers du tissus de sa besace finirent par la réveiller. Crono grommela dans son sommeil quand Lewen se dégagea de son étreinte et quitta leur couche. L'air frais de Reflet de Lune caressant sa peau dénudée finit de l'éveiller et, un rien plus lucide, elle sortit le boitier fraichement réparé par Nathanaël.

"Nath? Ici Pri, j'arrive de suite."
"Bonjour. Ici Circé. Code jaune accepté. J'arrive à l'instant."

D'une voix encore un rien ensommeillé elle répondit
Ici Lewen, j'arrive au plus vite

Elle posa le communicateur, et s'habilla rapidement.
-Un jour, j'enverrai un Eclat Lunaire sur cette chose...
Ne pouvant s'empêcher de sourire à cette remarque, Lewen se tourna vers le lit ou Crono, parfaitement éveillé, l'observait. Ses cheveux dénoués glissaient de ses épaules sur son torse constellé de cicatrices.
-Ça ne m'enchante pas plus que toi d'avoir à partir maintenant
Se disant elle posa un genou sur le lit et se pencha vers son amant. Il agrippa sa taille et la fit basculer sur les draps, l'embrassant avec passion.
-Fais attention à toi Rayon de Lune.
Elle effleura une dernière fois les lèvres du druide dans un bref baiser puis glissa du lit, agrippa ses armes, son sac, et quitta la maisonnée pour disparaitre dans les ombres du matin.
Lewen
Lewen
Sergent Combattant

Messages : 201
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Race: Kaldoreï
Age: Indéfinissable
Classe visible:

Revenir en haut Aller en bas

Une étrange et funeste missive... Empty Re: Une étrange et funeste missive...

Message  Nathanaël Tombetoile Ven 14 Mai - 19:45

La pièce était désormais plus chaude, mais toujours aussi peu aérée. Le gnome,assis devant les bûches fraîchement allumées, tentait d’inspecter la lettre sous toutes ses coutures lors que la porte s’ouvrit.

- V’la ce qu’on vient d’recevoir. J’ai trouvé c’te parchemin sur l’seuil d’mess, ‘ppar’ment, si m’mémoire n’me joue pas d’tour, elle nous est bien adressée au vu d’la sign’ture.
C’Leanik, c’bien l’gnome qui nous a envoyé s’robots non ?


Sur ces mots, Nathanaël tendit les documents, mâchouillant lentement son vice.
Nathanaël Tombetoile
Nathanaël Tombetoile
Lieutenant Logisticien

Messages : 317
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)

Feuille de personnage
Race: Gnome
Age: Agé
Classe visible: Marchand?

Revenir en haut Aller en bas

Une étrange et funeste missive... Empty Re: Une étrange et funeste missive...

Message  Pri Duoren Sam 15 Mai - 13:23

-Leanik, oui c'est bien lui. Celui que nous avons dû arrêter alors qu'il nous espionnait sur le toit du mess, vous vous souvenez à la fête des pèlerins?

Pri étudia le papier sans sourciller, puis le tendit avec humeur devant elle pour que celui ou celle qui voudrait s'en saisir puisse le faire.

-Je me souviens aussi qu'il était déjà pas net au manoir. Tu t'en rappelles Circé?

La jeune femme s'assit comme découragée sur le siège le plus proche.

-Tiriel ne répondra pas à cet appel au secours. Et je le comprends. Pourquoi devrions-nous aider cet être. Il ne nous a causé que des soucis, encore et encore. Ses affaires ne sont pas les nôtres. C'est vrai, quand il nous a espionné c'était dans l'espoir de retrouver ce mage idiot affublé d'oreilles de lapin, soi-disant très dangereux. Nous n'avons plus aucun contact, et c'est heureux avec les... rescapés de ce maudit clan. Il n'a fait que nous piéger. La dernière fois, sous couvert d'un présent, il a gravement contaminé plusieurs personnes. Que nous réserve-t-il cette fois?

A la fin de sa tirade, elle se tut. Pri regarda ses compagnons en attente de réaction.
Pri Duoren
Pri Duoren
Mercenaire

Messages : 350
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Race: Humaine
Age: 38
Classe visible: guerrier

Revenir en haut Aller en bas

Une étrange et funeste missive... Empty Re: Une étrange et funeste missive...

Message  Vives-lames Jeu 27 Mai - 13:16

Alors que les membres du Talion regardaient tour à tour le parchemin, la date du rendez-vous se mit à luir d'une lueur insistante, simple aura violet sombre, de manière pulsive, la lueur indiquait sans cesse cette date:

Le 4ème jour du 6ème Mois, à 22h15, lorsque la nuit sera tombée.

La croix quant à elle était égale à elle même, pointant sans cesse le centre de la place de la cathédrale.



[HRP] Voilà à la demande de Nath' je me permet donc de fixer une date, à vous de me dire si elle vous convient, vu que les horaires de chacun sont assez variés j'ai tout simplement pris un jour qui m'arrangeait personnellement, après je peux tout aussi bien changer, à vous de me le dire en jeu ou tout simplement par Mp !
Vives-lames
Vives-lames
Quidam

Messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Race: Gnome
Age: 75
Classe visible: Nécromancien Mort-vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Une étrange et funeste missive... Empty Re: Une étrange et funeste missive...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum