Le Talion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un passé pour l'avenir.

3 participants

Aller en bas

Un passé pour l'avenir. Empty Un passé pour l'avenir.

Message  Kulwch Artorson Lun 17 Jan - 0:47

Il se tenait là, devant l'étang, comme hier soir. Dague réfléchissait tout en contemplant quelques rigoles sur l'eau. Il avait beaucoup parlé hier soir avec Nalia, Pri, puis Tiriel. Tous trois étaient persuadés qu'il était Kulwch. Il n'avait eu de cesse de leur dire qu'il pensait autrement, mais il avait senti l'espoir en eux de retrouver quelqu'un.

Nalia lui avait posé beaucoup de questions. Détendu grâce à l'attitude naturelle et sans manières de son interlocutrice, Dague avait répondu sans détour. Pri les avait rejoint après, et les questions s'étaient répétées. Mais il n'en avait cure. Dague avait senti comme un poids sur ses épaules s'alléger alors que la soirée avait passé.

Et puis l'idée du puits de lune avait été proposée. Un puits de lune capable de faire revenir Kulwch... Après tout, à les entendre, la magie elfique était capable de bien des miracles. Et puis, quitte à disparaître, il aurait des réponses. Et eux aussi. S'il ne restait plus rien de Dague après, c'est qu'il aurait raison. Mais à les écouter, il redeviendrait lui-même et se souviendrait de tout. Quoi qu'il en soit, Dague avait pris sa décision. Il irait au Temple de Darnassus, accompagné. Nalia et Pri s'étaient déjà proposées, et il ne doutait pas que Tiriel en ferait probablement de même.

Néanmoins, il ne précisa pas la raison pour la demande de permission de deux jours qu'il remplit à la Caserne. Il ne voulait pas donner au Commandant de faux espoirs de retrouvailles avec son second disparu. Une fois qu'il eut fini sa demande d'absence, Dague avait pris de quoi écrire et s'était dirigé vers le lac pour écrire une autre demande, d'un genre différent.

Cette demande-là s'adressait aux membres du Talion:

Membres du Talion,

Vous que j'ose considérer comme mes compagnons, en ce jour j'ai une demande à vous faire. Je fais appel à certains d'entre vous.

Suite à une discussion avec les dames Nearemion et Kerridan, j'ai pris une décision importante, sur leur conseil. Je ne me satisfais plus de ma condition. J'ai besoin de réponses. Suis-je uniquement Dague? Ou bien suis-je un Kulwch malade, fou, amnésique? Quoi qu'il en soit, j'ai besoin de savoir. Pour moi, pour Kulwch. Pour ses amis.

Je compte donc me rendre au Temple de Darnassus la semaine prochaine. Là-bas, je demanderai à une prêtresse de tenter ce qu'elle peut pour moi. Je fais appel à vous parce que je pense que la présence de ceux qui ont connu Kulwch, qui ont eu de l'estime pour lui, qui étaient ses amis sera importante, et surtout utile. Certains d'entre vous n'ont aucune forme de dette envers moi, néanmoins c'est moi qui implore votre aide, par votre présence.

J'adresserai à ceux qui me rejoindront une missive avec le jour et l'heure.
Je ne serai peut-être bientôt plus là. Sachez donc que c'est grâce à vos actions que j'ai pu choisir le camp de la Lumière et ne pas sombrer dans la folie de Bessem.

A bientôt peut-être.

Dague, capitaine de la Garde de Hurlevent.


Il relut une dernière fois la lettre, puis la cacheta grâce à un nécessaire qu'il avait emprunté à la Caserne. Ne restait plus qu'à l'envoyer et attendre...


[HRP - Voilà, donc le but est de faire revenir - ou pas, qui sait Wink - Kulwch de là où il est parti. L'évènement serait a priori jeudi soir ou samedi soir. Je vous laisse le soin de répondre dans ce topc en rp pour dire si vous participerez. Pour les disponibilités, merci de me dire assez vite si on fait ça jeudi ou samedi.]
Kulwch Artorson
Kulwch Artorson
Recrue

Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 38

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 26
Classe visible: Guerrier

Revenir en haut Aller en bas

Un passé pour l'avenir. Empty Re: Un passé pour l'avenir.

Message  Pri Duoren Lun 17 Jan - 16:04

Le sourire énigmatique d'Isénia la mit mal à l'aise. La nourrice Kaldorei, novice au service d'Elune, suivait Pri et ses enfants depuis la naissance de Siobane, son ainée. La révérence Mère la lui avait confié pour plusieurs raisons. La jeune femme, fervente croyante en la Déesse, avait demandé asile au temple de Darnassus, et elle y avait accouché à chaque fois. Ses frasques n'y étaient pas inconnues et c'est avec bienveillances que les Soeurs l'accueillaient. Sans remettre ses capacités maternelles en doute, il semblait bien évident que Pri ne resterait pas sagement à la maison pour s'occuper de sa progéniture. Maintes fois, les rires de la fratrie résonnèrent sous la grande statue d'Elune lorsque leur mère devait leur trouver un refuge sûr.

La fidèle Isénia souriait à la manière de ses pairs, poliment, froidement. La requête était pourtant simple : autoriser la venue de plusieurs humains au temple, et aider l'un d'eux à guérir. Une bonne heure avait été nécéssaire pour expliquer tout les tenants et aboutissants de l'affaire Artorson, et elle n'avait pas caché grand chose, même les implications de Bessem à l'affaire. L'idée était la suivante : offrir les meilleurs conditions à Dague/ Kulwch pour entrer en communication avec lui-même. Kulwch devait se cacher quelque part, prisonnier d'un choc dont il n'avait su se protéger qu'en s'enfouissant dans les limbes de son esprit et en faisant surgir ce "Dague".

La Koldorei ne se départit pas de son sourire en assurant qu'elle transmettrait à qui de droit. Lewen avait donc raison, montrer pattes blanches se révélait impératif. Si le Cercle Cénarien se tenait au courant de leurs péripéties et les surveillait de près, pourquoi en serait-il autrement avec le Temple? Sa nature d'Hybride poserait problème, et d'ailleurs, supporterait-elle à présent l'énergie du lieu? Il ne restait plus qu'à attendre la réponse à la lettre scellée que porterait la nourrice à Darnassus.

[hrp : ok pour moi jeudi ou samedi. ]
Pri Duoren
Pri Duoren
Mercenaire

Messages : 350
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Race: Humaine
Age: 38
Classe visible: guerrier

Revenir en haut Aller en bas

Un passé pour l'avenir. Empty Re: Un passé pour l'avenir.

Message  Lewen Mar 18 Jan - 16:55

Aller au temple d'Elune pour aider Kulwch ou Dague à trouver des réponses sur qui il était... certes, le projet de but en blanc n'était pas mauvais, mais Lewen ne pouvait empêcher de penser que la venue d'humains mêlés jusqu'au cou à ces sombres histoires de Cynwid n'allait pas réjouir les Prêtresses officiant au temple, et c'était sans compter sur la nature hybride de Pri qui serait un tout autre problème. Si ils voulaient réellement obtenir audience et aide ils leur faudrait se montrer irréprochables.

Il leur restait aussi à espérer que la prêtresse qui se chargerait de les recevoir se montrerait sensible à leur demande, après tout ceux qui se faisaient des Soeurs d'Elune une idée douce et compréhensive en tout point se trompait lourdement sur leur sujet.

Lewen ne savait pas encore si elle se joindrait à eux... le temps du voyage peut-être, mais sa présence ne serait pas forcément un bon point pour la requête de Kulwch. Après tout, même si certaines prêtresses l'accueillait sans méfiance au vu de sa nature de chasseur de démons, ce n'étaient que parce qu'elle était la fille de l'une d'entre elles, et toutes ne partageaient pas cet avis, loin de là.

Elle s'éclipserait donc, irait voir Keléan s'il se trouvait à Darnassus ou...sa mère, après tout elle était revenue de Sylvanaar au vu de l'urgence de la situation sur Kalimdor. Lewen l'avait soigneusement évitée jusque là, mais le fait qu'elle soit enceinte n'était pas un secret et elle devrait bien un jour ou l'autre affronter sa mère sur le sujet.

[Hrp] ok pour moi jeudi ou samedi, à savoir que je serai certainement plus en forme samedi vu que jeudi je me lève à 5h du mat pour bosser^^ [/Hrp]
Lewen
Lewen
Sergent Combattant

Messages : 201
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Race: Kaldoreï
Age: Indéfinissable
Classe visible:

Revenir en haut Aller en bas

Un passé pour l'avenir. Empty Re: Un passé pour l'avenir.

Message  Kulwch Artorson Mer 19 Jan - 20:04

[HRP Ce sera samedi soir en fin de compte, je pense que ce sera mieux.]
Kulwch Artorson
Kulwch Artorson
Recrue

Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 38

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 26
Classe visible: Guerrier

Revenir en haut Aller en bas

Un passé pour l'avenir. Empty Re: Un passé pour l'avenir.

Message  Pri Duoren Ven 21 Jan - 22:10


Dame Pri Nearemion

Nous avons bien reçut et pris en considération votre requête.
Il serait certainement préférable pour votre ami qu'il cherche soins et conseils auprès des prêtres de la cathédrale de la lumière, car il trouvera plus de réconfort auprès d'hommes et de femmes partageant sa croyance.
Néanmoins, si vous tenez à poursuivre votre projet et pèlerinage jusqu'au Temple de Darnassus, nous avons décidé de vous accorder une audience.

Qu'Elune veille sur vous et sur les vôtres.


Aricïa Archelune, Prêtresse au service d'Elune
Pri Duoren
Pri Duoren
Mercenaire

Messages : 350
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Race: Humaine
Age: 38
Classe visible: guerrier

Revenir en haut Aller en bas

Un passé pour l'avenir. Empty Re: Un passé pour l'avenir.

Message  Kulwch Artorson Sam 22 Jan - 0:00

Ce matin-là, Dague se réveilla dans le calme. Il n'entendit que le murmure lointain de la forge au centre de la cité naine. Loin de l'agitation permanente des quartiers de la Caserne d'Hurlevent, il s'était effondré sur son lit juste après avoir enlevé ses vêtements, et avait dû s'endormir aussitôt.

Après avoir ouvert les yeux, il fixa le plafond. Il repensa au rêve de cette nuit, et pour une fois n'en gardait pas d'angoisse, pas de mauvais souvenir.

Lorsqu'il s'était endormi, Dague s'était retrouvé dans la Caserne. La pièce centrale était vide. Seule la table y était encore, ainsi que deux chaises. Kulwch était assis sur l'une d'elle. Une fois de plus il l'avait attendu. Après lui avoir désigné la place libre et fait signe de venir s'asseoir, le Major Kulwch Artorson, dans son armure d'officier avait plongé ses yeux dans ceux de Dague. Pendant un temps, pas un mot n'avait été prononcé. On eut dit qu'un homme y contemplait son reflet fatigué. Puis, après un soupir, le Major avait pris la parole.

- "Dague. Il va être plus que temps."


- "Temps pour quoi ? Pour moi de disparaître ?"

- "Pour les réponses, Dague. Tu as dit à nos amis communs que tu voulais des réponses. Il va être temps d'assumer ton choix."

A ces mots, Dague s'était emporté. Il s'était levé, rejetant la chaise en arrière, avant de crier à l'attention de Kulwch.

- "Mais qui es-tu ? Est-ce que je suis toi ? Tu veux récupérer ton corps, c'est ça ? Et moi, je deviens quoi dans tout ça ? Tu m'as dit l'autre fois que je vais disparaître ! Et si je veux vivre ?"

- "Dague. Tu demandes des réponses, mais tu ne poses pas les bonnes questions." avait répondu calmement le Major.
Cette phrase avait laissé Dague interdit. Il s'était contenté de fixer Kulwch de nouveau, avant de se rasseoir et de lancer un regard assassin à son interlocuteur.

- "Est-ce que tu es réel au moins ? Est-ce vraiment à Kulwch Artorson que je suis en train de parler ? Je ne sais même pas si tu n'est pas une vue de mon esprit qui me jouerait un tour..."

- "C'est une question intéressante, je te le concède. Mais ce n'est toujours pas la bonne question."

- " Et je suppose que tu la connais, toi, cette question ?" avait demandé Dague d'un air narquois.

- "En tout logique, Dague. Si je la connais, tu dois être capable de la trouver toi aussi, cette fameuse question."

Dague, qui s'était de nouveau calmé, avait fixé le visage de Kulwch, y voyant un reflet différent du sien. Il le trouvait plus complet, plus humain. Il pouvait y lire du calme, de la confiance en soi. Le calme et la tranquilité de Kulwch le perturbait. Quoiqu'il disait, le Major restait toujours stoïque, depuis quelques temps.

Alors qu'il réfléchissait, une question était née dans ses pensées. Il ne put s'empêcher de manifester son trouble et fronça les sourcils un instant. Deux secondes plus tard, cette question avait commencé à prendre du sens dans sa tête, et Dague avait eu le regard perdu dans le vide. Encore un instant après, il était resté interdit, les yeux écarquillés, une main sur la bouche, alors que la question venait de lui apparaître la plus simple du monde. Une question qui en entraînerait d'autres s'il trouvait la réponse à celle-ci. Dague avait alors reposé sa main lentement sur la table, avant de poser l'autre. Il avait pris une grande inspiration, puis ouvert la bouche pour prendre la parole.

- "La question n'est pas de savoir qui je suis, n'est-ce pas ?"

- "Continue. Je vois que tu as compris." s'était contenté de répondre Kulwch.

- " La vraie question, c'est qui veux-je être?" avait alors lancé Dague.

Le Major Kulwch Artorson s'était levé sans dire mot, pour venir se placer à la hauteur de Dague. Il avais mis une main sur son épaule, et s'était satisfait de cette phrase, dans un sourire: "Nous en reparlerons demain soir."

C'était à l'énoncé de ces derniers mots que Dague s'était réveillé. Quelque chose venaît de renaître en lui. Ce n'était pas de la satisfaction, ni de la joie, non. C'était de l'espoir.
Kulwch Artorson
Kulwch Artorson
Recrue

Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 38

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 26
Classe visible: Guerrier

Revenir en haut Aller en bas

Un passé pour l'avenir. Empty Re: Un passé pour l'avenir.

Message  Kulwch Artorson Sam 22 Jan - 20:22

Hier soir encore, Dague s'était très vite endormi. A peine s'était-il couché dans son lit qu'il avait sombré dans le rêve.La scène était la même que la veille. La caserne, la table et les chaises, le Major Kulwch occupant l'une des deux. Cette fois, il se leva et vint à la rencontre de Dague.

- "Demain est le grand soir." lui dit-il avec un sourire naturel.

- "Demain, je deviens qui je veux être, n'est-ce pas ?" demanda Dague.


- "Plus ou moins. Disons que tu vas devoir choisir entre rester tel que tu es, changer complètement... ou redevenir un être entier."


Le ton de Kulwch était calme, mais néanmoins très sérieux. Le sourire qu'il affichait au début avait laissé place à une expression de concentration.

- "J'ai compris où tu voulais en venir. Je n'ai cessé d'y penser toute la journée." dit Dague avant de prendre une profonde inspiration. "Tu n'es pas Kulwch Artorson. Et moi non plus, n'est-ce pas ?"

- "Je vois que tu t'es effectivement penché sérieusement sur cette énigme... Et que tu as compris une grande partie de l'équation." L'interlocuteur le fixa de ses yeux perçants. "Kulwch n'est plus..."

- "... depuis que toi et moi avons été séparés." finit Dague à la place de l'autre. "Je sais. Nous sommes tous les deux une face de la même pièce."

- "En effet. Tu sais maintenant que pour le faire revenir, il va falloir trouver un moyen de nous réunir. As-tu seulement compris quelle partie de lui je suis ?"

Dague opina de la tête. "Tu es tous ses souvenirs depuis le début de sa vie jusqu'à l'accident. Tu es la face calme, réfléchie, le moi profond de Kulwch."

- "Je suis très impressionné par tes progrès dans la manière d'appréhender la situation. Tu as effectivement beaucoup évolué depuis que tu es apparu, Dague. Je ne regrette pas de t'avoir signalé que tu te trompais en te causant ces douleurs."

Dague sourit en coin. " C'était toi, les maux de tête... J'étais persuadé de disparaître, que je n'étais rien, que tu allais prendre ma place. Les douleurs, c'était pour m'inciter à me reposer et à réfléchir, c'est bien ça ?"

Ce fut au tour de l'autre face de Kulwch d'acquiescer. " Tout à fait. Comme tu t'en es rendu compte, je n'ai l'occasion de pouvoir m'entretenir avec toi qu'à travers tes rêves. J'espérais donc qu'en te causant ces souffrances, tu irais te reposer et dormir."

Puis ils allèrent s'asseoir de concert, tous deux en même temps, dans une sorte de synchronisation étrange. Chacun d'eux fixait l'autre, calmement. Ce fut Dague qui rompit le silence.

- " Comment nous réunir ? "

- " Je pense que notre division a été crée par deux choses: l'état d'angoisse permanente de Kulwch à l'époque, dont tu es la représentation pervertie, et le choc à la tête causé par sa chute lorsqu'il le paladin Novaë lui a broyé la jambe, en lançant sa masse. "

- "Donc, si je te suis, le problème vient du cerveau... Tu crois que c'est une séquelle physique qu'il faut soigner ?"

- "Pas uniquement", répondit l'autre. "Je pense qu'il faut non seulement qu'on lui 'soigne' son cerveau, mais aussi qu'on l'aide à vaincre ses peurs, à l'aider à se pardonner la trahison qu'il pense avoir commis envers les membres du Talion."

- "Je comprends. Je sais maintenant ce que je dois dire au Temple s'ils acceptent de nous recevoir. Tu dois le savoir, mais certains membres du Talion proches de Kulwch seront normalement là."

- "C'est parfait. Ils pourront aider Kulwch à se pardonner une fois que nous aurons été réunis, toi et moi. Je pense que son pardon de lui-même est la condition ultime pour sceller notre réunification."

Dague se vit sourire en même temps que son reflet souriait. La réunification, enfin. Il savait maintenant qui il voulait être. Il voulait être une face de Kulwch au sein même de Kulwch. Sans l'autre face de Kulwch à qui il parlait actuellement, il n'était qu'une pâle copie amoindrie de l'original. Alors qu'il réfléchissait, il tendit la main à l'encontre de son interlocuteur, lequel en avait fait de même à la seconde près.

- "Nous sommes en phase, maintenant, Dague. Kulwch va pouvoir renaître si nous sommes bien aidés." Ils se serrèrent la main avant qu'il ne reprenne: "Le jour va se lever. Ce soir, nous serons réunis, si tout se passe bien. Aide-toi, non, aide-nous du Talion pour que Kulwch se pardonne, que nous nous pardonnions. Sinon, tout cela aura été vain."

Alors qu'il s'apprêtait à prononcer une phrase pour manifester son accord, Dague se réveilla. Il était dans la même position qu'hier soir en s'endormant. Il avait l'impression de n'avoir discuté que quelques minutes dans son rêve, mais pourtant déjà les bruits de la ville de Forgefer trahissaient l'heure matinale. Dague avait toute la journée pour se reposer, et réfléchir à ce qu'il dirait une fois arrivé au Temple. Ce soir était le grand soir. Ce soir, Dague réintégrerait la personne qui était disparue. Ce soir, Dague allait faire revenir Kulwch.
Kulwch Artorson
Kulwch Artorson
Recrue

Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 38

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 26
Classe visible: Guerrier

Revenir en haut Aller en bas

Un passé pour l'avenir. Empty Re: Un passé pour l'avenir.

Message  Pri Duoren Sam 22 Jan - 20:53

Pri arpentait la terre rouge des Carmines. La poussière ensevelissait par moment la pointe de ses bottes, une fine pellicule la recouvrant des pieds à la tête tandis qu'elle marchait sous le vent matinal. Elle n'en avait cure, ne respirant plus et ne dormant plus depuis quelques grands cycles, même passer la nuit sous l'eau ne lui aurait été d'aucune gêne. Il lui fallait s'apaiser pour la soirée à venir, et être prête. Tirlel dormait encore, et son dernier enfant, Mahli, reposait dans son petit lit. Elle devrait les rejoindre avant leur éveil, et bientôt donner sa réponse à Rougecroc.

La jeune femme rousse craignait de n'être qu'un élément perturbateur à la guérison de son ami Kulwch. L'entretien nocturne d'avec son frère d'Ombre l'avait cependant aidé à faire la part des choses. Il existait une possibilité de part sa nature hybride d'être une humaine aimante et empathe avec les siens, et implacablement Cynwid avec ses ennemis et le reste du Vivant. Rougecroc avait offert son aide pour la guider, si toute fois elle désirait embrasser totalement la Voie de l'Excès. Après tout, la douleur de Kulwch avait été délectable, et Pri s'en était gavée avec goinfrerie. Elle n'avait pas levé le petit doigt pour l'aider, et le mal était fait. Réparer, voilà tout.

Ce soir, ils seraient réunis à Darnassus. Chacun tourmenté à sa façon, porteur de malheur mais aussi d'espérance. Un résumé de la nature humaine. Survivrait-elle à l'eau sacré du bassin du temple d'Elune? Rouge disait que c'était ainsi qu'elle apprendrait. Si les Soeurs les laissaient entrer dans le sanctuaire, ce qui lui paraissait de plus en plus utopique. D'autant que la prétresse leur ayant répondu, cette Aricia Archelune, semblait être une ancienne amie de Lewen. Et pas dans les meilleurs termes aux dires de la Chasseresse.

Ce soir, un nouveau dénouement les attendait.
Pri Duoren
Pri Duoren
Mercenaire

Messages : 350
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Race: Humaine
Age: 38
Classe visible: guerrier

Revenir en haut Aller en bas

Un passé pour l'avenir. Empty Re: Un passé pour l'avenir.

Message  Kulwch Artorson Dim 23 Jan - 2:43

[HRP - Pour info, Kulwch n'a pas encore parlé de son retour à Ingtar. Si Ibib se pointe en rp en Ingtar, ne pas lui en parler]
Kulwch Artorson
Kulwch Artorson
Recrue

Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 38

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 26
Classe visible: Guerrier

Revenir en haut Aller en bas

Un passé pour l'avenir. Empty Re: Un passé pour l'avenir.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum