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[Le coffre du Chambellan] Règles de l'expédition.

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Message  Nathanaël Tombetoile Sam 15 Mai - 19:30

Règles de l'expédition au Coeur du Magma.

Role-play : Commençons par le plus important, le role-play est et reste primordial à l’immersion des joueurs dans l’Event, c’est pourquoi les phrases hrp (même entre parenthèses) seront interdites en dehors du /raid et leur présence devra être justifiée (cf. le /raid).

Questions au MJ : Uniquement par wisp et c’est avec la patience de la tortue que vous attendrez la réponse. Si, par malheur, vous veniez à être déçu et/ou en désaccord avec une décision du MJ alors il vous faudra le garder pour la fin de l’Event car nous ne pourrons nous permettre de débattre là-dessus au détriment de tous. Ceci dit, le MJ restera ouvert à toutes critiques (constructives) par la suite et n’est pas exempt d’erreur (Osez répéter cette phrase en me regardant dans les yeux pour voir !).

Tenues : Bien qu’il y ait un affrontement pve, je vous enjoins à vous vêtir de la façon la plus role-play possible. Cela reste une expédition et il faudra vous vêtir en conséquence et en accord avec votre personnage (Je ne parle pas de sa classe en jeu, mais celle role-play).

Les ennemis : Chapitre fort important sachant que vous serez un certain nombre de niveau 80 et que vous aurez face à vous des ennemis d’un niveau allant du 60 au 63 élite. Il vous faudra donc être artistique dans vos combats, balancer la sauce ne sera amusant pour personne alors que si vous faites « durer », vous pourrez même en profiter pour interagir et faire du role-play de combat.

Le positionnement : Le MJ sera intransigeant sur le positionnement de vos personnages face à un ennemi. La superposition sera interdite. Il en va de même pour les lanceurs de sorts, si une boule de feu traverse un personnage joueur alors qu’il affronte une créature (Ou autre), les effets pourraient être désastreux pour lui (Ceci dit, la taille des ennemis est prise en compte. Plus il sera grand, moins les risques de toucher d'autres personnages sera élevé.).

Les emotes MJ : Le MJ tâchera de mettre en place tout une série d’emote afin de favoriser l’immersion de vos personnages, mais également dans le but de gérer les situations de débordement. Si un « avertissement raid » retentit, c’est que le jeu se doit d’être mit en pause. Le MJ tâchera de l’utiliser avec parcimonie, mais cela reste indispensable au bon déroulement du jeu.

Les combats role-play : Ils seront gérés par les règles présentes sur le forum du Talion. Tâchez de retenir votre positionnement à l'initiative.

L’instance : Une fois dans l’instance et la liste des joueurs participant à l’expédition établie, plus personne ne pourra y prendre part en court de route. Une explication role-play sera fournie aux éventuels retardataires (Le MJ reste à l’écoute bien entendu).

La mort : Comme le dirait le roi Einon, la mort est une délivrance, pas un châtiment. Autrement dit, si votre personnage venait à techniquement décéder cela ne concernera que vous. Ceci dit, il vous faudra jouer une blessure de votre cru suite à cela (Boiter, être borgne, bras en écharpe, ongle cassé, coma, etc.) A vous de vous faire plaisir et d’être logique à ce sujet. Cela reste applicable en cas de résurrection et de libérer/marcher/rez.
En cas de mort répétée, le MJ se réserve le droit d’appliquer la blessure qu’il jugera appropriée au personnage (Imaginez mon sourire en écrivant cette phrase.).

Le MJ : Le personnage de Rougecroc (Humain - Chevalier de la mort) vous accompagnera durant l’expédition.

Les loots : Si vous avez des envies particulières concernant les loots potentiels, je vous invite à vous arranger avec le MJ avant l’expédition. Toutes disputes concernant les objets aura comme réponse une chute de nécropole en bonne et due forme.

Les pauses Roleplay : Vos personnages ne sont pas infatigables (Pour la plupart), pensez-y avant le MJ.

Le /raid : Ce chan est hrp et uniquement réservé aux annonces du MJ (Sauf problème rencontré par les joueurs.). Pour les communications utilisez le /say, les communicateurs ou encore les transmissions de pensées,…

Les Pauses Joueurs : Il arrive que des joueurs subissent malencontreusement des déconnexions sauvages, lorsque cela se produira, un avertissement raid retentira avec le mot "Pause" suivit du nom du joueur (Exemple au hasard : Pause Pri). Lorsque ça se produit, le jeu Roleplay est sur pause jusqu'à ce que le joueur revienne ou que 5 à 10 minutes se soient écoulées.
Ça signifie de terminer tous les combats déjà en cours et de stopper net tout Roleplay dans l'attente du ou de la joueur/joueuse.
Si les déconnexions reviennent trop souvent, le MJ choisira ou non de mettre le jeu en pause.
Nathanaël Tombetoile
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