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[Menace Cynwid] Règles de l'assaut.

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Message  Nathanaël Tombetoile Mer 26 Aoû - 19:20

Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous le savez une nouvelle étape de l’Event de la Menace Cynwid pointe le bout de son nez, il s’agit de l’assaut prévu sur l’île d’Alcaz. Cette partie sera plus complexe que les autres car elle mêlera à la fois le role-play et le pve, mais à un certain niveau.

Afin que tout se déroule pour le mieux je vais instaurer de nouvelles règles propres à cette partie de l’Event, ainsi que quelques explications. L’Assaut aura pour point de départ Theramore avec comme destination l’île d’Alcaz, les règles ci-dessous ne seront applicables que durant l’assaut jusqu’à ce que le MJ (Nathanaël/Arek/Rougecroc) prévienne de la fin de ce dernier.

Règles Cynwid.

Role-play : Commençons par le plus important, le role-play est et reste primordial à l’immersion des joueurs dans l’Event, c’est pourquoi les phrases hrp (même entre parenthèses) seront interdites en dehors du /raid et leur présence devra être justifiée (Pas de flood).

Questions au MJ : Uniquement par wisp et c’est avec la patience de la tortue que vous attendrez la réponse. Si, par malheur, vous veniez à être déçu et/ou en désaccord avec une décision du MJ alors il vous faudra le garder pour la fin de l’Event car nous ne pourrons nous permettre de débattre là-dessus au détriment de tous. Ceci dit, le MJ restera ouvert à toutes critiques (constructives) par la suite et n’est pas exempt d’erreur.

Déplacement : Tout joueur participant à l’Event devra marcher une fois arriver sur le territoire de Theramore et jusqu’à la fin de l’Assaut. Seuls deux cas seront permit : L’utilisation d’une monture et attaquer un monstre (En effet, ce serait anormal de marcher pour aider un compagnon qui combat).

Montures et familiers (Tous) : Vos compagnons animaliers et autres ne vous accompagneront pas sur l’île, ils refuseront tout bonnement de vous y suivre et c’est parfaitement compréhensible (Les goules seront également soumises à cette règle, même sous la contrainte).

Tenues : Bien qu’il y ait un affrontement pve, je vous enjoins à vous vêtir de la façon la plus role-play possible. Cela reste un assaut et il faudra vous vêtir en conséquence et en accord avec votre personnage (Je ne parle pas de sa classe en jeu, mais celle role-play).

Les ennemis : Chapitre fort important sachant que vous serez un certain nombre de niveau 80 et que vous aurez face à vous des ennemis d’un niveau allant du 60 au 63 élite. Il vous faudra donc être artistique dans vos combats, balancer la sauce ne sera amusant pour personne alors que si vous faites « durer », vous pourrez même en profiter pour interagir et faire du role-play de combat.

Le positionnement : Le MJ sera intransigeant sur le positionnement de vos personnages face à un ennemi. La superposition sera interdite, il ne pourra y avoir qu’un maximum de quatre personnages par monstre affronté (Quatre points cardinaux). Il en va de même pour les lanceurs de sorts, si une boule de feu traverse un personnage joueur alors qu’il affronte une créature (Ou autre), les effets pourraient être désastreux pour lui. (Ceci n'est pas applicable face à la Matrice, il faudra simplement faire attention)

Les emotes MJ : Le MJ tâchera de mettre en place tout une série d’emote afin de favoriser l’immersion de vos personnages, mais également dans le but de gérer les situations de débordement. Si un « avertissement raid » retentit, c’est que le jeu se doit d’être mit en pause. Le MJ tâchera de l’utiliser avec parcimonie, mais cela reste indispensable au bon déroulement du jeu.

Les combats role-play : Ils seront gérés au tour par tour, une initiative /rand 20 sera demandée et notée, ensuite chaque joueur expliquera son action au MJ par wisp et attendra sa réponse, qu’elle soit en jeu ou via wisp également. (Tâchez de retenir votre positionnement à l'initiative)

L’île : Une fois sur l’île et la liste des joueurs participant à l’Assaut établie, plus personne ne pourra y prendre part en court de route. Une explication role-play sera fournie aux éventuels retardataires (Le MJ reste à l’écoute bien entendu).

Le repop des monstres : Le fait de voir des monstres préalablement abattu se relever est tout à fait normal, si la Matrice venait à être « vaincue » veuillez ne plus tenir compte du repop et des monstres présents.

La Matrice : La Matrice sera représentée en jeu par le Docteur Dwenfer, une créature d’une certaine puissance, qui pourrait se révélée soit trop dur, soit trop facile. Dans un cas comme dans l’autre sont prévus des éventualités.

La mort : Comme le dirait le roi Einon, la mort est une délivrance, pas un châtiment. Autrement dit, si votre personnage venait à techniquement décéder cela ne concernera que vous. Ceci dit, il vous faudra jouer une blessure de votre cru suite à cela (Boiter, être borgne, bras en écharpe, ongle cassé, coma, etc.) A vous de vous faire plaisir et d’être logique à ce sujet. Cela reste applicable en cas de résurrection et de libérer/marcher/rez.

Le MJ : Le personnage de Nathanaël (gnome voleur) vous accompagnera durant la durée de l’assaut.
Le MJ devra néanmoins switcher un certain nombre de fois, pour ce faire un « avertissement raid » retentira.

Actuellement aucune date n'est encore arrêtée pour l'Assaut.
D'autres règles pourraient encore venir enrichir ce tableau.

Ce sujet sera fermé et uniquement utilisé pour y placer des informations relatives à l’Assaut, pour toutes questions et précisions veuillez m’adresser un MP.
Nathanaël Tombetoile
Nathanaël Tombetoile
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