Le Talion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Suspendue] Aegys LuneLame

4 participants

[Suspendue] Aegys LuneLame Empty [Suspendue] Aegys LuneLame

Message  Aegys LuneLame Mer 2 Déc - 16:28

Silence.
Pas de bruit.
Ou presque.

Le cliquètement d'une armure de plates, le battement d'une épée à la hanche et d'un bouclier accroché dans le dos.
Une silhouette embrumée, les arbres gris et morts.
Des pierres tombales, alignées a perte de vue, dressées dans un ultime combat. Des soldats, des gens du peuple, des politiciens, des marchands, des fonctionnaires, et....

Une tombe. Semblables aux autres. Grise. Rectangulaire. Des inscriptions gravées sur sa surface.

L'homme se tient devant le bloc de pierre. Il pose son regard dessus. Aucune expression. Ni Haine, ni Colère. Ni Joie, ni Tristesse. Alors, il s'effondre, à genoux. Il se retient avec ses mains, manquant de tomber dans la terre. Ses cheveux bruns tombent devant son visage. Une larme s'écrase dans la poussière.
-Père... Je ne t'ai jamais aimé. Mais tu m'as inculqué ton savoir. Et tu sais, depuis peu, les choses ne vont pas. Les conflits s'enveniment, des batailles éclatent en Norfendre, des traîtres font régner leur cruauté. Les partis se divisent, des embuscades se profilent a l'horizon, dont les cibles sont les camps ennemis.
Même dans notre Capitale, les défias s'introduisent partout et assassinent leurs adversaires. Le Chaos. Total.
Et, ce que je sais, maintenant, grâce a toi... C'est que je ne peux plus faire confiance à personne. Personne.
J'ai quitté mon poste de Garde de Hurlevent. Je sais avec certitude que beaucoup de Gardes sont corrompus. Alors, par méfiance, je m'éloigne d'eux. De cette ville corrompue qu'est en train de devenir Hurlevent. Notre Capitale Bien-Aimée, qui se désagrège dans la souffrance.
L'homme s'arrête de parler un moment. Son regarde s'est embrasé. Il se relève, et fixe les inscriptions.

- C'est alors que j'ai entendu parler du Talion. Une communauté de mercenaires. Eux ne sont pas corrompus, puisqu'ils se battent pour de l'argent. J'ai plusieurs raisons de les rejoindre. Tout d'abord, l'argent. Je n'ai plus de fonctions. Et je n'en veux pas. Je ne retournerais pas à Hurlevent. Puis ensuite, viens mon envie de protéger les faibles. Je sais que tu n'aimais pas ce désir chez moi, mais tu étais un Guerrier. Brutal et Impitoyable. Je suis un Paladin, et les vertus que l'on m'a inculquées sont désormais ancrées en moi. Et enfin, mon envie de me battre. Tout simplement. Éliminer ceux qui pourrissent ce monde. C'est désormais un de mes seuls objectifs.

Alors, l'Humain se détourne, et dans un dernier regard, disparait dans la brume.

Autre moment, Autre lieu.
Le Paladin sirote une bière dans une taverne de la Vieille Ville. Un pot d'encre et une plume reposent sur la table, aux côtés d'un parchemin partiellement recouvert d'une écriture longue et déliée. Posant sa chope, il reprend sa plume et se remet à recouvrir le papier de noir:

Bonjour à vous, Mercenaires.
Je vous introduit, par cette lettre, mon envie de vous rejoindre. Comme vous le savez, notre Monde va mal, en ce moment même.
La confiance entre les peuples et les citoyens commencent a disparaître, et la Traîtrise, la Corruption et la Haine s'étendent jusque chez nous, dans nos belles villes.
Vous êtes sûrement bien placé pour le savoir, même si je ne connais rien de vos états d'âme, qu'ils soient collectifs ou individuels. Mais je sais que vous vous battez au nom d'une bonne cause, digne de confiance, pour de l'argent. Je sais que vous respectez les lois de l'Alliance et d'Hurlevent. Je les ais moi-mêmes suivies toute ma vie, et respectées. Mais j'ai eu le malheur de contempler ceux qui les violent et qui les bravent. Ceux qui tuent pour le plaisir, qui assassinent pour le pouvoir et pour asseoir leur domination. C'est pour ça que je souhaite vous rejoindre.
Les abattre, tous. Les combattre, à vos côtés. Vous aider, dans votre objectif, dans votre vie, dans vos combats. Je vous remercie d'avance de lire cette lettre. Que votre lame soit toujours affutée, et que le soleil brille toujours derrière vous.

Le paladin repose enfin la plume et se masse la main, esquissant un sourire d'espoir. Il court dehors et glisse le précieux texte dans la boîte aux lettres.
Espoir.

[Edit Pri : ajout des quotes pour la lettre.]

Aegys LuneLame
Quidam

Feuille de personnage
Race:

Revenir en haut Aller en bas

[Suspendue] Aegys LuneLame Empty Re: [Suspendue] Aegys LuneLame

Message  Pri Duoren Mer 2 Déc - 17:28

Pri n'avait pas fermé l'oeil de la nuit. Impossible d'appliquer le conseil de Rougecroc. Comment se vider la tête après Malaka'jin? Pourtant, malgré le voyage et les longues heures de veille accumulées, elle n'avait toujours pas sommeil. Plus fraiche et dispose que jamais au point du jour. Le Lieutenant Duoren commençait tout doucement à réaliser les conséquences de son nouvel état. Les alliances de circonstance, et les inimités inévitables qui allaient en découler. Partagée entre euphorie et insondables interrogations.

Elle se faufila donc comme une ombre au mess encore assoupi. De la cuisine close, parvenaient une fort jolie ritournelle de deux voix assorties. Les soeurs Lerameau lui adressèrent des salutations étonnées et se turent lorsque Pri rafla, tout sourire, un petit pain doré et encore chaud. Elle hésita à demander un peu de beurre, puis monta les marches de la salle des officiers. Tout avait un petit air de fête.

Encore une missive en attente d'être lue sur le bureau. Y répondre ne lui prendrait que quelques minutes, et ce serait autant de soulagement pour le Capitaine. L'arc de son sourcil droit atteignit pourtant son zénith en fin de lecture. Dans un soupir, elle s'assit. Le destinataire n'avait pas signé. Homme, femme, réprouvé? Il y avait bien un cachet postal qui permettrait un retour à l'expéditeur d'origine. Mais comment répondre à une missive si enflammée sans savoir qui vous l'adresse. Perplexe, Pri s'attela à la tâche. Il lui fallu plusieurs pauses, et les perles accrochées à ses cheveux furent longuement sollicités pour soutenir sa concentration.

Le 2ème jour du XIIème grand cycle de l'an 29

Dame, Messire,

C'est avec des sentiments partagés que je vous ai lu ce matin. Tout d'abord vous avez omis de préciser votre identité. J'espère que le facteur saura, à partir du cachet et de ses souvenirs, vous retrouver pour vous porter ce pli.

En vous lisant plus attentivement il m'est venu plusieurs points d'interrogation.
Dans un premier temps, la personne qui se cache derrière la plume. Votre identité, vos compétences, vos références?
Par quel biais avez vous entendu parlé de nous?
Ce que vous attendez de nous est évident, mais nous ne sommes aucunement des redresseurs de torts. Nous fonctionnons certes comme une structure militaire, mais en dehors des missions, chacun de nos membres est libres. Nous offrons donc aide et soutien pour remplir des contrats, que vous êtes par ailleurs parfaitement en droit de refuser et que dans l'immense majorité des cas vous devrez trouver vous même.
Pour finir, je me demande ce que vous entendez par nos objectifs.

Grande est ma curiosité, pardonnez-moi, mais plus grande encore sera celle de notre Capitaine et des Lieutenants lors de votre entretien. Car j'ose espérer ne pas avoir refroidi le bel élan de votre démarche, qui est, soyez en assuré, appréciée.

Je vous invite donc à nous répondre au plus vite pour déterminer d'une date et d'une heure pour nous rencontrer au mess du Talion.

Qu'Elune éclaire votre chemin.

Pour le Talion,
Lieutenant de la section D,
Pri Duoren.

Satisfaite, Pri s'adossa à son siège. Le papier talqué, l'enveloppe cachetée de cire chaude au sceau de la compagnie. La jeune femme contempla le petit rectangle de vélin de ses yeux verts lumineux. Elle avait hâte de rencontrer cet inconnu. De partager ses Tourments.
Pri Duoren
Pri Duoren
Mercenaire

Feuille de personnage
Race: Humaine
Classe visible: guerrier

Message  Aegys LuneLame Mer 2 Déc - 21:06

Le Paladin a commencé a compter. Il compte. Il compte les heures, les minutes et les secondes. Il compte. Il est adossé à un mur d'Hurlevent, pensif. Il compte. Il jette régulièrement des regards à la boîte aux lettres postée devant la banque et balaye la place des yeux, impatient. Il compte. Et puis...Espoir.

Un homme en uniforme arrive en trottinant et glisse une dizaine de lettres dans la boîte. Espoir!
Quand l'Humain repart, il court. Il soulève l'ouverture. Et la, il voit. Il la voit. La lettre cachetée. Espoir. Vif. Joyeux.
Il ouvre, les mains légèrement tremblantes. Il déplie le parchemin, et commence à lire l'écriture soignée.
Et, au fur a mesure des caractères écrits, la surprise et la honte le submergent. Dans sa hâte....Dans sa hâte indéfinissable, impromptue, il a oublié...Il a oublié...
Tout.
Il couvre sa bouche avec sa main, Honteux.
Et alors, il se dit la chance qu'il a eue que la lettre soit déposée ici. Aucune adresse précisée. Il se dit que cette officier, Pri, a été plus qu'indulgente. Il n'a même pas précisé sa RACE. Son PRÉNOM.Son NOM. Dans sa hâte indéfinissable. Plus Honteux que jamais, il s'empresse d'aller acheter du papier. Alors, il se dépêche. Il va chercher sa plume et son encre en courant, qu'il a déposée a la banque.
Il s'assit sur les marches, et écrit sur la surface dérisoire de ses cuisses.

"Nobles Mercenaires, Noble Pri,
Quelle a été ma honte quand j'ai découvert mes oublis. Je m'en excuse encore, et encore. Dans ma précipitation, j'ai tout oublié... Je m'appelle Aegys. Aegys LuneLame. Je suis Paladin, ancien Garde de Hurlevent.
Je vis désormais hors de la société, et je n'ai pas réellement d'adresse. Je réside dans un cabanon dans la Marche de l'Ouest, et je combats les défias. Cependant, je me rends tout les jours à Hurlevent, pour suivre l'évolution et le cours des choses. Je ne reviens dans mon logis qu'a la nuit bien entamée. Je suit la politique, le cours de l'économie, et je pourchasse les défias. Ce sont eux qui ont tué mon père, Bress. Ce n'est pas comme si je voulais me venger, mais je veux continuer son action. J'aide la Milice du Peuple. Ils sont dignes de confiance et se battent pour protéger ceux qu'ils aiment ou apprécient.

J'ai entendu parler de vous par ma demi-soeur. Une elfe. Un grande Guerrière. J'avais perdu la contact avec elle depuis la mort de son mari, il y a une dizaine d'années. Elle s'est retirée de la société, mais elle est revenue. Elle a découvert le monde partiellement changé. Alors, elle m'a conseillé, de même que mon père adoptif l'a fait, de ne plus faire confiance aux gens. Je l'avais moi-même constaté, et elle a renforcé le sentiment de méfiance qui grandissait en moi. Elle a évoqué votre Compagnie. Alors, l'envie de vous rejoindre à augmenté quand j'ai vu la décadence du monde.
De plus, j'ai besoin d'argent pour poursuivre ma vie en dehors de votre communauté, comme toute personne dans ce monde. J'ai abandonné mon poste de Garde, constatant l'étendue de la corruption qui se propageait jusqu'aux soldats les plus loyaux à Hurlevent et au Roi.
Et enfin, les vertus que l'ont ma inculquées en tant que Paladin me disent de protéger les plus faibles, ceux qui ne peuvent se défendre contre les traîtres et les cruels. Je sais que vous n'êtes pas des redresseurs de tort. Vous êtes des Mercenaires. Et je veux devenir comme vous.

Je souhaiterais vous rencontrer pendant ce Cycle. Je ne sais pas exactement quand je serais disponible, mais je pense que aujourd'hui même, le 2eme jour du XIIeme Grand Cycle de l'an 29, ou alors demain, le 3eme jour du XIIeme Grand Cycle de l'an 29, ou encore le jour d'après: je m'excuse de ne pas pouvoir vous fournir d'heures et de jour précis...
J'ai hâte de vous rencontrer.
Aegys LuneLame.

Aegys LuneLame
Quidam

Feuille de personnage
Race:

Message  Nathanaël Tombetoile Mar 8 Déc - 17:04

Alors qu’il était confortablement assis dans son large fauteuil en cuir, le gnome saisit une autre lettre avant d’en parcourir l’enveloppe en parlant à voix haute.

- Recrutement…mmmh adressée au lieutenant Pri Duoren. Bien, allons voir ça…
Jeeves. Réinitialisation des tâches. Extinction du programme principal.

Dès que le regard du robot fut complètement éteint, il se leva et termina ses activités avant de partir confier le document à Breanna Lerameau, avec comme consigne de le remettre au lieutenant Duoren dès qu’elle se présenterait au mess.

[Candidature prise en compte et en cours de traitement]
Nathanaël Tombetoile
Nathanaël Tombetoile
Lieutenant Logisticien

Feuille de personnage
Race: Gnome
Classe visible: Marchand?

Message  Pri Duoren Mer 9 Déc - 14:54

Les journées avaient défilé comme un rêve. Chargées et presque irréelles. Pri avait manqué à quelques devoirs, et maintenant s'accumulaient lettres, rendez-vous reportés... L'Humaine soupira en voyant le petit robot s'avancer vers elle. Nathanael lui-même avait eu le temps de parcourir le courrier. Il était temps de se remettre à la tâche.

Le 2ème jour du XIIème grand cycle de l'an 29

Messire Aegys LuneLame,

Je vous remercie de votre prompte réponse et m'excuse de la lenteur de gastéropode de la mienne. Je comprend votre difficulté à préciser date et heure pour une entrevue, même si cela nous faciliterait grandement une éventuelle intégration.

Je vous propose donc de signaler votre présence aux demoiselles Lerameau, au mess de notre compagnie, lors de l'un de vos passages aux Carmines. Elles pourront vous indiquer si des officiers sont présents et disponibles pour vous recevoir. Je vous conseille les débuts de soirée, ainsi vous êtes presque certain de nous y trouver.

Qu'Elune accompagne votre route.

Pour le Talion,
Lieutenant Pri Duoren.

hrp : n'hésite pas à contacter ig Pry ou Nacacia, pour que nous puissions nous organiser et voir si d'autres of sont disponibles pour l'entretien.
Pri Duoren
Pri Duoren
Mercenaire

Feuille de personnage

Message  Aegys LuneLame Sam 12 Déc - 11:19

HRP:

(Bonjour a vous!)

(Je poste ici pour vous signaler que je serais absent pendant une semaine pour cause de mon stage en entreprise. Je pars ce matin et je suis de retour samedi prochain. Étant donné que je serais en vacances, je serais beaucoup plus disponible pour prendre le rendez-vous au mess^^)

(Voila! Je vous souhaite à tous une bonne et agréable semaine!)

tongue

Aegys LuneLame
Quidam

Feuille de personnage
Race:

Message  Circé Arlann Mar 5 Jan - 18:15

[HRP : Les fêtes étant maintenant passés, nous pourrons peut-être rependre une activité normale au niveau du traitement des candidatures... Es tu toujours intéressé ?]
Circé Arlann
Circé Arlann
Mercenaire

Feuille de personnage
Classe visible: Mage

Message  Aegys LuneLame Jeu 7 Jan - 18:17

HRP:
Bonjour à tous! Bonjour à vous, Circé!

Alors en fait, je suis toujours interessé, mais! je n'ai plus de ligne Internet depuis 2 semaines...;Et pendant encore 1 mois, je dirais.
De plus, j'ai supprimé Aegys... Possédant déja un paladin niveau 80, j'ai reroll Chaman: Je vais m'occuper de xp un peu. A ce moment là, je pourrais poster une candidature avec mon Chaman tongue Je vous recontacterai, soit en jeu, soit sur le forum. (Je poste à partir de l'ordinateur d'un ami...=)

Voila! Bonne journée à tous!

Aegys LuneLame
Quidam

Feuille de personnage
Race:

Message  Pri Duoren Sam 9 Jan - 15:07

[Merci de nous avertir Smile En effet, n'hésite pas à revenir postuler ici, et courage à toi ami Sans Connexion Fixe!]
Pri Duoren
Pri Duoren
Mercenaire

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé