Le Talion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Accepté] Gazzoum Odipnoticus

2 participants

[Accepté] Gazzoum Odipnoticus Empty [Accepté] Gazzoum Odipnoticus

Message  Sylnëal Lun 25 Jan - 17:46

Sylnëal frappe à la porte..... puis recommence.... et finit par pousser la porte de la cave et a descendre dans l'antre sombre ... " Gazzoum, tu es là ?", "oui, oui, j'arrive" répond une voie de gnome. Sylnëal progresse difficilement dans un semblant de chemin entre les caisses, coffres et autres étagères. L'elfe se déplacement difficilement manque de tomber et se rattrape en plongeant la maison sur une étagère qui sous le choc se vide a moitié au sol.

"GAZZOUM !!!", le gnome apparait tenant une lampe, son visage enfantin rayonnant d'un sourire naïf. "Me v'la m'sieur Sylnëal"
"C'est quoi ce bordel.. et ça sent en plus... tu vas me faire le plaisir de ranger tout ça.. tu as fait ta lettre ?"
"Oui la v'la m'sieur" sort une enveloppe de sa manche"
"Bien et range ta cave !!!" hurle Sylnëal en remontant les marches...;

B'jour m'sieur'dames du Talion

Mon nom est Gazzoum Odipnoticus, fils de maitre ingénieur Orguignard Odipnoticus à Baie du Butin. Je suis l'employé de m'sieur Sylnëal, pour gérer les relations matériels avec sa guilde, donc vous.
Mon contrat stipule que m'sieur Sylnëal m'assure mes formations (mage, enchanteur et joaillier) autant financièrement que matériellement ainsi que mes tenues et montures, en échange tout ce que je possède finance et objets appartiennent à sa guilde.
On m'a souvent nommé intendant que se soit a la Siniath Amdir et au Clan Vestal, mais même si je veux bien aider, j'ai pas toujours le temps pour une aussi lourde tâche.
En tout cas j'ai l'honneur de vous annoncer que vous êtes les nouveaux propriétaires de mes très très grandes caves et que je suis a vot'e services m'sieur'dames, et que si je travail pour vous j'aurais peu être enfin mon griffon rapide que m'sieur Sylnëal m'a promis.

A bientôt je l'espère... Gazzoum

Sylnëal
Recrue

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe visible: Chasseur

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Gazzoum Odipnoticus Empty Re: [Accepté] Gazzoum Odipnoticus

Message  Circé Arlann Mer 27 Jan - 16:14

Circé haussa un sourcil en lisant la lettre. Elle se souvenait du gnome jovial qui hantait les couloirs du manoir vestal mais cette histoire d'intendance, Pri ne lui en avait touché auucun mot.
Elle reposa donc la lettre sur le bureau avec une petite note à l'attention de Pri :

Pri,
Ignorant tout de ce dont tu as convenu avec messire Sylnëal, je crois devoir te laisser le soin de répondre à cette lettre.
Circé Arlann
Circé Arlann
Mercenaire

Feuille de personnage
Race: Humaine
Classe visible: Mage

Message  Circé Arlann Ven 29 Jan - 17:19

Ayant croisé Pri quelques heures plus tôt avec la certitude qu'aucun accord n'avait été passé, Circé s'attabla devant le secrétaire du mess et entreprit de rédiger une réponse.

Le 29ème jour du Ier grand cycle de l'an 30

Messire Odipnoticus,

C'est avec joie que j'ai pris connaissance de votre lettre car je me souviens bien du gnome jovial que j'ai eu l'heur de croiser dans les couloirs du manoir vestal.
Nous vous attendrons donc au mess du Talion pour un petit entretien. Nous sommes généralement plus disponible en soirée, consacrant plutôt nos journées à la réalisation de nos contrats.
Jusqu'à minuit vous y trouverez Breanna Lerameau qui nous avertira aussitôt de votre arrivée.

Pour la compagnie du Talion,
Le capitaine,
Circé Arlann
Circé Arlann
Circé Arlann
Mercenaire

Feuille de personnage
Race: Humaine
Classe visible: Mage

Message  Contenu sponsorisé